Parcours débutants 🔰

La nature et les reliefs sont accessibles, même quand on débute le trail ! Voici de quoi s'inspirer.

Les Perrons

DSC_0502_edited.jpg

5,9km - 230 d+

Voir le tracé

Le parcours parfait pour découvrir le trail avec le plaisir des chemins et de la vue ! Après un départ de l'Alpe de Venosc, le relief est d'abord faible avant de se courber. La marche est autorisée et même recommandée ! Arrivé à la forêt, 2 chemins sont possibles pour rejoindre les Perrons : à gauche la forêt et sa pente régulière, à droite la falaise, chemin plus varié avec une belle vue. Mais ça grimpe ! Dans les deux cas, les chemins se retrouvent peu avant la croix des Perrons et sa magnifique vue sur la vallée du Vénéon et les Ecrins.

Balcons Vallée Blanche

5,1km - 140m d+

Voir le tracé

Cette boucle par Vallée Blanche est également une belle partie de plaisir ! Une première belle grimpette jusqu'à l'ancienne bergerie sur un chemin assez large. Puis un joli sentier te fera courir en surplombant la station en contrebas. Droit devant c'est la belle Muzelle qui veille.

La Molière

DSC_0004_edited.jpg

6,2km - 120m d+

Voir le tracé

Partant au pied du télésiège de Vallée Blanche, le secteur de la Molière est très agréable : des pentes douces, de belles forêts (donc de l'ombre pendant les fortes chaleurs) et de nombreux chemins pour choisir une boucle adaptée à son état de forme.

Balcons 2 Alpes

PXL_20210531_170014127.jpg

4km - 100m d+

Voir le tracé

Un joli sentier de montagne au dessus de la station. Rejoins-le tranquillement en marchant lors de la montée initiale pour mieux profiter ensuite du relief légèrement vallonné. A faire dans les 2 sens pour choisir ton préféré !

Le Tallias

DSC_0010%20(1)_edited.jpg

5,3km - 115m d+

Voir le tracé

Ce parcours est très sympathique après le plan d'eau de la Buissonnière, quand on entre dans la forêt. Le sentier emmène jusqu'à une belle clairière, où le coucher de soleil est très joli l'été. Un peu de montée pour rentrer ... avec une pause fraîcheur dans le plan d'eau ?

Vénéon / Danchère

7km - 190m d+

Voir le tracé

En direction du magnifique Lac du Lauvitel, le sentier est très agréable à parcourir. D'abord plat ou légèrement vallonné le long du Vénéon, rivière classée pour sa pureté. Ensuite il se courbe un peu en forêt jusqu'au hameau de La Danchère.

Quoi qu'il en soit, c'est un bel endroit ou courir quand il fait chaud ! Surtout qu'il y a 2 points d'eau bienvenus à La Danchère.

Cascade de la Muzelle

PXL_20210619_084921678.MP.jpg

2,4km - 170m d+

Voir le tracé

Les pentes des Écrins sont le plus beau terrain de jeu pour courir aux 2 Alpes. Mais avant de se lancer dans de longues chevauchées, voici l'initiation parfaite . Après un terrain légèrement vallonné, tu te lanceras dans quelques centaines de fortes pentes jusqu'à l'extraordinaire cascade. Pas question de courir bien-sûr sur un tel relief ! Juste une marche rapide pour s'adapter à ce terrain si beau et difficile. Et puis quelle belle récompense avec la chute d'eau !