top of page

#18 - La Fée

Difficulté

🔴

6/10

Distance

📊

14,2km

Dénivelé +

💪

1080m d+

Fée 2.jpg

Le mot de l'asso :

Le parcours #18 est une petite merveille qui porte bien son nom dans ce décor féérique ! Après le hameau de Cuculet, on entre dans un secteur magnifique entre points de vue, rivières, cascades et parfois marmottes et chamois.

Le tracé :

📍 Départ : Jandri
 

🏁 Arrivée : Jandri
 

🧭 Itinéraire Strava ici.

🔎 Descriptif :
 

Départ vallonné jusqu'à la plaine de la Tallias avec une descente très raide sur 1km. Ensuite, on a un rapide passage sur une petite route peu fréquentée jusqu'au hameau de Cuculet. Là, c'est le début des hostilités avec une belle montée bien pentue jusqu'à une belle arrête avec vue ! A cet endroit les pentes deviennent irrégulières avec quelques relances. Au km 8,5, c'est le moment d'une rapide descente roulante jusqu'à la combe du Thuit et sa remontée vers les Crêtes, point culminant du parcours. Il ne reste que la très raide descente des Myrtilles pour relier l'arrivée.

💡 Idées variantes :
 

- Au km 4,3, on peut prendre à droite juste après le pont pour se diriger vers la cascade de Cuculet et rejoindre le parcours ensuite.

 

- La descente technique finale peut-être éviter en passant par la piste des demoiselles, plus longue mais plus facile que le chemin des Myrtilles. Possibilité également, lors de ce choix, de rejoindre l'arrête de Grande Aiguille avec un détour de moins d'1km.

Profil :

18 La Fée.PNG

Vue satellite :

18.PNG

❄️ Quand y courir ?

Parcours non accessible l'hiver, il faut attendre le printemps.

Challenges

Défi du parcours :

Segments sur le parcours :

-

Reine : Gwendolyne Masson en 2h 32min 10sec

Roi : Lucas Sabot en 1h 41min 03sec

(MAJ 06/08/23) :

Défi en sens inverse  :

Reportage photo :

bottom of page