#16 - Le Polyptyque de la Muzelle ⚫ 

Difficulté

9/10

Distance

📊

19,3km

Dénivelé +

💪

1870m d+

Pierre Percée.jpg

Le mot de l'asso :

 

La Muzelle, c'est bien plus que cette superbe montagne visible depuis Les 2 Alpes et ce parcours #16 est là pour nous l'apprendre ! Si tes jambes sont solides, tu vas découvrir la cascade de la Muzelle, le refuge de la Muzelle, le lac de la Muzelle et le col de la Muzelle. Autant de lieux clés qui se rejoignent par des sentiers à couper le souffle dans des décors somptueux !

Le tracé :

📍 Départ : Venosc
 

🏁 Arrivée : Venosc

🧭 GPX et itinéraire Strava ici.

16 Polyptyque de la Muzelle.PNG

🔎 Descriptif :
 

Départ depuis Venosc jusqu'au Vénéon avant de débuter l'ascension. Rapide détour sur la gauche après 300m de montée vers la cascade puis reprise de l'ascension jusqu'au lac / refuge de la Muzelle : 5,7km et 1120m de dénivelé à gravir ! Contourner le lac est un petit répit avant de poursuivre la grimpette jusqu'au col de la Muzelle à 2613m d'altitude. Le retour se fait par le même sentier. 

💡 Idées variantes :
 

- Au niveau du lac de la Muzelle, un chemin dirige vers la Muzelle et la Pierre Percée : quelques centaines de mètres de détour vers une merveille géologique.

Courses et challenges :

- Le segment Strava de ce parcours est disponible ici !

- En excluant le (petit) détour vers la cascade de la Muzelle, on est sur le parcours du top KOM #1 : Lac de la Muzelle.

- La descente du lac de la Muzelle est en commun avec la 4ème étape du défi de la Muzelle : les Lacs des Ecrins.

Reportage photo :

Cascade de la Muzelle
Cascade de la Muzelle

press to zoom
Pierre Percée
Pierre Percée

press to zoom
Lac de la Muzelle
Lac de la Muzelle

press to zoom
1/5