Pied Moutet

Un panorama à 360° tout proche des 2 Alpes

🔴 

7/10

 📊

12,3km

💪

720m d+

Pied Moutet
Pied Moutet

La croix de Peid Moutet
La croix de Peid Moutet

Pied Moutet
Pied Moutet

Pied Moutet
Pied Moutet

1/6

📍 Départ :
Les 2 Alpes - Place des 2 Alpes.

👉 1. Montée au col de Mais

Le sentier du col de Mais débute après avoir traversé la station jusqu'aux balcons du soleil, bâtiment aux airs de château. 1,5km de montée / 300m de dénivelé. Attention, le premier kilomètre est le plus difficile mais offre des points de vue exceptionnels sur l'Aiguille de Venosc, la Muzelle ou encore le Lauvitel.

👉 2. Montée à Pied Moutet

Au col de Mais, il reste un peu plus d'1km et 270m d+ pour atteindre Pied Moutet. Le sentier est varié, parfois classique, parfois technique, parfois vertigineux. Arrivé à la croix, le plus difficile est fait, c'est le moment de profiter de la crête finale et son panorama à 360°.

👉 3. Descente par la crête du Fioc

Au lieu de rentrer par le même sentier, l'idéal est faire une boucle par la crête du Fioc. Après une descente jusqu'au col de Mais à aborder avec prudence, il faut remonter légèrement vers la Troïka puis poursuivre sur la crête avant de profiter d'une descente roulante jusqu'à Kanata puis la station.

💡 Idées variantes :

- Le parcours en aller-retour, plus rapide.

- Débuter ce parcours depuis le village de Venosc : 1 340m de dénivelé en 6,7km seulement depuis la gare de la télécabine !