Des lacs extraordinaires 🤩

Du lac du Lauvitel et sa réserve intégrale au lac du Chambon et ses histoires, il y aurait des choses à raconter ! Mais pour simplement s'émerveiller, il suffit peut-être d'aller au lac du Plan au coucher du soleil ?
 

Le lac du Lauvitel

Alt : ​1530m 

Ce grand lac de montagne est l'un des plus beaux de la région. Au cœur du massif des Écrins, sa partie sud est une réserve intégrale, interdite d'accès. Pour le reste c'est une merveille à venir admirer, d'où une grande popularité auprès des randonneurs.

Le lac de la Muzelle

Alt : ​2105m 

Ce lac glaciaire est un pur lac de montagne. Au cœur du relief abrupt des Écrins, son accès est un défi, surtout pour les bivouaqueurs qui portent leur équipement sur le dos. Pour le trail, la légèreté est une chance pour gravir les 1200m de dénivelé afin de l'atteindre.

DSC_1223_edited_edited.jpg

Le lac du Plan

Alt : ​2280m

Bordé par un petit barrage lui donnant l'impression d'un lac à débordement, ce plan d'eau est un plaisir à venir observer, surtout au moment du coucher de soleil.

DSC_1436_edited.jpg
DSC_0066.JPG
DSC_1443 (1).JPG
DSC_1309.JPG

Le lac du Chambon

Alt : ​1040m 

Au pied de la montée des 2 Alpes, c'est un barrage qui en 1935 a donné naissance à ce 1,4km² d'eau. 3 hameaux ont été engloutis par ce qui était à l'époque le plus haut barrage d'Europe : le Chambon, le Dauphin et le Parizet.

L'un des meilleurs point de vue, ci-contre, se situe depuis le village de Mont de Lans.

DSC_1690.JPG
DSC_0207.JPG