Le Diable

Magnifique boucle sur les hauteurs des 2 Alpes

🔴 

7/10

 📊

12,3km

💪

780m d+

Dernière partie de l'ascension
Dernière partie de l'ascension

Lac du Plan
Lac du Plan

Vue sur la vallée du Vénéon
Vue sur la vallée du Vénéon

Dernière partie de l'ascension
Dernière partie de l'ascension

1/7

📍 Départ :
Les 2 Alpes - Place des 2 Alpes.

👉 1. Montée aux Perrons

Sortie des 2 Alpes en direction de l'air d'envol des parapentes. Le terrain est ensuite vallonné. En arrivant à la forêt, 2 itinéraires sont possible : à gauche des lacets assez réguliers, à droite la falaise très pentue. Cette première partie se termine en contrebas de la croix.​

👉 2. Montée au Diable

Aux Perrons, sur la gauche : 200m sont très pentus avant une longue et belle portion plus vallonnée en balcons. Ensuite il reste une partie montante avant d'arriver à l'intersection "La Saillie de la Vache". Enfin, il reste 1km d'ascension avec 250m de dénivelé pour avoir au Diable, point culminant de ce parcours. Là se situent le restaurant "Le Diable au cœur" ainsi que l'arrivée du télésiège du Diable, accessible pour les supporters piétons.

👉 3. Descente par le lac du Plan

La descente emmène jusqu'au lac du plan, délicieux par son impression de débordement. Ensuite, un large sentier rejoint les Crêtes pour ensuite plonger dans les lacets pentus du chemin des Myrtilles.

💡 Idées variantes :

- Arrivé aux Crêtes, pendant la descente, il est possible de prolonger jusqu'à Grande Aiguille pour un panorama exceptionnel.

- Au Diable, un sentier sur la droite emmène jusqu'à Tête Moute, avec 400m de dénivelé supplémentaires.

- Derrière le lac du Plan, il est possible de continuer pour rejoindre le secteur de la Fée puis le hameaux de Cuculet avant de remonter jusqu'aux 2 Alpes.